Lutilisation des stéroïdes anabolisants en musculation : Quels sont les risques ?

Lutilisation des stéroïdes anabolisants en musculation : Quels sont les risques ?

En l’occurrence, pour Trenorol, les chercheurs qui ont mis en point ces compléments alimentaires naturels ont choisi des ingrédients dont la valeur a été prouvée scientifiquement. Certains ingrédients sont en cours d’étude pour mettre en avant leurs intérêts dans le domaine du sport, de la santé et de la musculation. Crazy Bulk est un fabricant américain de compléments alimentaires reconnu dans le monde du body-building.

Certains stéroïdes ont un rapport de 20 entre ces effets, il existe une centaine de molécules différentes dont plusieurs dizaines ont été reconnues et enregistrées comme produit dopant. Le terme de stéroïdes anabolisants désigne donc la modification d’une hormone naturelle pour favoriser l’effet souhaité de la molécule. Au sein de ces agents anabolisants, on retrouve les stéroïdes et les béta-agonistes ; les hormones de croissance font partie d’une autre catégorie de produits dopants. Bien que les stéroïdes anabolisants soient efficaces, ils ne sont pas à prendre n’importe comment, car ils peuvent causer de nombreux effets indésirables. Non seulement ils ont des effets sur le corps, mais ils peuvent aussi affecter la santé mentale du consommateur. La Trenbolone est principalement un stéroïde injectable et est généralement associée à la Testostérone et à l’Anadrol pour de meilleurs résultats lors de la prise de masse.

Le Deca est un stéroïde à action Stanozolol injection lente et, seul, il ne produira pas d’énormes résultats. Cependant, lorsqu’il est associé au Dianabol ou à l’Anadrol, par exemple, il peut accélérer la construction musculaire. Les débutants prennent souvent de l’Anavar, en raison de sa dangerosité moindre et de sa facilité d’administration (étant un stéroïde oral). Cependant, l’Anavar sur le marché noir peut être très cher, car il est plus rare et difficile à produire.

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les produits dopants agissent principalement sur le système cardiaque et hépatique. Dans le documentaire « Generation Iron 2 », Rich PIANA, décédé en août 2017, évoquait sa consommation régulière de stéroïdes. L’un de ses principaux problèmes était l’arrêt de la production d’hormones sexuelles naturelles ainsi qu’une diminution de la production de spermatozoïdes. Les stéroïdes anabolisants sont en effet la première cause d’atrophie des testicules.

En combien de temps un muscle se reconstruit ?

  • Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les produits dopants agissent principalement sur le système cardiaque et hépatique.
  • En modifiant la membrane mitochondriale, ces produits peuvent provoquer une mort subite.
  • La prise d’Equipoise seul (comme le Deca Durabolin), se traduira par des gains lents et réguliers, avec des cures qui durent généralement entre 12 et 20 semaines.

Les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes sont synthétisés dans les glandes surrénales (glande hormonale située au dessus du rein). Les stéroïdes sexuels ont eux une origine gonadique (ovaire ou testicule) ou placentaire. Il s’agit des androgènes (surtout la testostérone chez l’homme), des oestrogènes (surtout l’estradiol chez la femme) et des progestatifs, soit la progestérone chez l’espèce humaine. Tandis que les stars des réseaux sociaux sont suivies de près par un staff médical, le sportif lambda préfèrera utiliser le bouche-à-oreille pour choisir ses produits, leur dosage et leur mode d’administration. C’est dans ces conditions d’amateurisme que les risques sont les plus grands, comme peuvent en attester certains témoignages (voir ici par exemple). Crazy Bulk sélectionne toujours des produits naturels qui ont des effets positifs sur notre organisme.

raisons de prendre des anabolisants en musculation

La mort d’un jeune homme a aussi montré une modification de la structure du cœur, et des études avancent la transformation du ventricule gauche du cœur, mais cela est parallèlement contesté par d’autres chercheurs. Or, cela n’est pratiquement jamais le cas, une tolérance se développe et le corps a besoin de plus de doses. Le produit devient nécessaire pour le pratiquant et il est difficile d’arrêter la cure ou de ne pas en recommencer une. Ainsi, si une consommation courte et bien maîtrisée peut n’avoir aucun effet négatif, toute prise mène souvent à une cure provoquant un ensemble d’effets secondaires négatifs.

En modifiant la membrane mitochondriale, ces produits peuvent provoquer une mort subite. Cela est lié à plusieurs modifications du système cardiaque ne vous laissant aucune chance. Le Deca augmente également la densité musculaire, donnant une épaisseur supplémentaire aux muscles et améliorant la congestion (dans et hors de la salle de musculation). Le Winstrol est un autre stéroïde « sec », qui expulse l’eau du corps, augmentant la définition musculaire et faisant paraître le culturiste plus sec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *